Le château de l’Engarran, près de Montpellier (Hérault), où a été en partie tourné le film Le Comte de Monte-Cristo, accueille de nombreux visiteurs. Une plongée dans le passé et dans les secrets du tournage.
C’est la résidence des Morcerf dans Le Comte de Monte-Cristo, explique le guide aux visiteurs du château de l’Engarran, situé dans les environs de Montpellier (Hérault). Le château a, en effet, servi pour le tournage inspiré du roman d’Alexandre Dumas.
“On adore Pierre Niney”
Derrière les portes du château, les lieux regorgent d’anecdotes du tournage. C’est le cas d’une pièce utilisée pour les retouches maquillage. Les visiteurs bénéficient aussi d’informations sur l'histoire du château, mais leur tête est ailleurs. “D’un côté, on aime beaucoup l’historique de la région et puis, de l’autre côté, on adore Pierre Niney”, confirme une visiteuse.
France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter "L’actu à 18h30". À tout moment, vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de ces newsletters. Pour en savoir plus, consultez notre
politique de confidentialité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.