Juan-les-Pins : comme un air de vacances pour le week-end de l’Ascension
Pour le long week-end de l’Ascension, les touristes sont nombreux à être partis sur les plages du littoral. De quoi donner un avant-goût de l’été pour les professionnels du tourisme. À Juan-les-Pins, sur la Côte-d’Azur, les plagistes, les boutiques et les restaurants ont déjà accueilli leurs premiers vacanciers.
Il est à peine 9 heures, vendredi 27 mai, que les premiers vacanciers profitent déjà d’une eau à 20° C pour se rafraîchir. Sur la plage de Juan-les-Pins (Alpes-Maritimes), la journée commence bien. "On ouvre la saison avec notre première plage avec les petits. On profite un petit peu. La mer est encore fraîche, mais c’est agréable", admet une femme. "C’est l’été avant l’heure. C’est sympa de se retrouver sur la plage avec la famille", témoigne un autre homme.
Les touristes sont de retour
L’arrivée des touristes est une bonne nouvelle pour les professionnels. "Ils arrivent du Nord donc, automatiquement, ils achètent tout. Ils arrivent en jean donc il faut des tongs, des shorts…", affirme le gérant d’un magasin d’articles de plage. Après deux années difficiles, les kiosquiers retrouvent le sourire. "On a plein de touristes, il y a plein d’Italiens qui reviennent. Il y a les locaux qui sont sortis", témoigne Nathalie Romano, directrice d’une plage privée. L’été n’est plus très loin à Juan-les-Pins.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.