Incendies en Gironde : les incendies ne progressent plus, mais les pompiers toujours sur le front
Pour la deuxième nuit consécutive, jeudi 21 juillet, les incendies ne progressent plus en Gironde, grâce notamment à des conditions météo plus favorables. 2 000 pompiers sont toutefois toujours mobilisés, pour éviter de nouveaux départs de feux.
La situation s'améliore, jeudi 21 juillet, en Gironde, sur le front des incendies. "C'est le cas, mais les pompiers se gardent de tout optimisme. Pour eux, le feu n'est pas fixé mais contenu. Ça veut dire que le feu ne progresse plus, qu'il n'y a plus ce mur de flammes de plusieurs mètres de haut qui ravageait la forêt, mais une reprise de l'incendie n'est pas à exclure, ni à Landiras (Gironde), ni à La Teste-de-Buch (Gironde)", rapporte le journaliste Hugo Puffeney, en direct du Pyla-sur-Mer (Gironde).
Des quartiers fantômes
L'ordre d'évacuation est ainsi maintenu dans plusieurs zones, comme au Pyla-sur-Mer. "Nous avons pu y accéder ce matin, et c'est un quartier fantôme, littéralement. Il n'y a que des rues désertes, quelques patrouilles de police, quelques pompiers, et quelques habitants aussi qui enfreignent la consigne", poursuit le journaliste. Pour l'un d'eux, croisé par l'équipe de France Télévisions, l'évacuation commence à sembler "interminable".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.