Gironde : des touristes bienvenues dans le bassin d’Arcachon
Les incendies en Gironde ont pu décourager certains vacanciers. Mais les professionnels retrouvent un peu le sourire avec des touristes qui commencent à être de retour sur le bassin d’Arcachon. Beaucoup ont décidé de maintenir leurs réservations.
Un camping d’Arcachon (Gironde) relève la tête après des annulations en début de semaine. "On a juste quelques hébergements disponibles pour ce soir, mais on a du monde et on en attend encore pas mal aujourd’hui", rapporte Marie-Laure Gambu, directrice du camping Huttopia. Des touristes hollandais appréhendaient leur voyage. "On a appelé avant de venir pour demander s’il y avait des problèmes. On nous a dit non donc on est là", raconte le père de famille.
Les fidèles restent fidèles
Un des points forts du camping pour passer la crise, c’est de compter sur les clients fidèles. "Cela fait une vingtaine d’années que l’on vient ici. Comme on a vu que cela s’était un peu calmé les incendies, on est venu", raconte un homme. Du côté du quartier du Moulleau, le réveil est paisible. "C’est vraiment très très joli ici et je pense que pour soutenir les locaux qui vivent du tourisme, il est bon de venir, de revenir", témoigne une femme. L’hôtel, situé à une dizaine de kilomètres de la catastrophe, affiche quasiment complet pour juillet et août.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.