Réouverture des terrasses : à Blois, le compte à rebours est lancé

Publié Mis à jour
Réouverture des terrasses : à Blois, le compte à rebours est lancé
FRANCE 3
Article rédigé par
P-L.Monnier, E.Delevoye, E.Fromentin - France 3
France Télévisions

Être prêts pour la réouverture le 19 mai, c'est le défi de nombreux restaurateurs, gérants de bars et commerçants. Grand ménage et dernier brief du personnel : à Blois, dans le Loir-et-Cher, on est impatient de retrouver la clientèle.

Après des semaines de calme, c'est l'effervescence dans le centre-ville de Blois (Loir-et-Cher). Chasser les toiles d'araignées, bichonner tout le mobilier : le compte à rebours est lancé pour la dernière ligne droite avant les réouvertures du 19 mai. La plus grande terrasse de la ville, qui compte 3 000 places assises d'ordinaire, en disposera de moitié moins la semaine prochaine. Les serveurs sont malgré tout ravis de reprendre du service, après plus de six mois au chômage partiel.

Finaliser les embauches de saisonniers

A l'intérieur, le patron finalise les embauches des 15 saisonniers. Il se dit heureux, mais un peu anxieux. "On s'attend à une grosse affluence, et c'est surtout ça qu'il va falloir gérer. Surtout avec une annonce à 21 heures, il va falloir qu'on arrête de servir à 20 heures", explique Thibault Goncalves, le gérant. Dehors, le ballet des livreurs peut redémarrer : de l'alcool, des sodas, mais aussi des légumes et de la viande. Pendant cette période de reprise, un grossiste spécialisé note une augmentation de 20% de leur activité.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tourisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.