Côte d'Opale : un temps maussade pour les vacanciers

Publié Mis à jour
Côte d'Opale : un temps maussade au rendez-vous pour les vacanciers
Article rédigé par
M. Vanlaton, E. Quinart, D. Gavat - France 3
France Télévisions

De nombreux touristes se sont rués sur la côte d'Opale pour les vacances de la Toussaint. Mais la météo clémente n'est pas au rendez-vous. De quoi bouleverser les plans de certains vacanciers.

À Wimereux, dans le Pas-de-Calais, malgré la présence d'un soleil légèrement timide, le thermomètre ne vole pas haut et atteint difficilement les 10 degrés. Le vent sur les côtes fait encore baisser les températures. "Ce n'est pas terrible", témoigne une touriste. Certains s'aventurent pourtant sur les plages du Nord de la France, malgré le vent et le froid, et profitent du sable, comme en été.

Des visites en intérieur pour éviter le froid

D'autres touristes, qui préfèrent rester à l'abri des mauvaises températures et du vent, visitent les nombreux sites culturels en intérieur présents sur la côte d'Opale. À Boulogne-sur-Mer, les familles se rendent dans les musées océaniques et aquatiques de la région. Nausicaa, le musée emblématique des Hauts-de-France, affiche complet. Un succès probablement dû aux vacances de la Toussaint et à une météo capricieuse. "Vu la météo, il vaut mieux commencer par ici", souligne une vacancière.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.