Corse : escale dans les eaux translucides de Palombaggia et des îles Lavezzi
Après la visite de Bonifacio, cap sur les eaux turquoise de l'une des plus belles plages de l'île de beauté : Palombaggia. Pour les vacanciers, c'est la dernière soirée à bord de la Belle des Océans, leur navire de croisière.
Palombaggia (Corse-du-Sud), avec son kilomètre et demi de sable fin au pied des pins parasols, a souvent été classée parmi les plus belles plages du monde. Pour un couple de touriste, la croisière touche à sa fin. "Une belle découverte du patrimoine culturel, (…) puis les paysages sont à couper le souffle", résume la femme. Sous l'eau, quelques poissons se mêlent aux baigneurs.
Les îles Lavezzi, une réserve naturelle préservée
Certains passagers sont restés à bord du bateau pour une journée de farniente. Martine et sa sœur, elles, s'offrent une sortie en mer : le tour des îles Lavezzi (Corse-du-Sud) en bateau. C'est le site le plus au sud de la France métropolitaine. On n'y trouve aucune habitation, seulement des plages. Après une semaine de croisière, La Belle des Océans quitte le port de Bastia (Haute-Corse) pour ramener les passagers sur le continent. Sur le pont, l'ambiance est montée d'un cran pour la dernière soirée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.