Cet article date de plus de deux ans.

Consommation : les prix des voitures de location augmentent dans les destinations touristiques

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Consommation : les prix des voitures de location augmentent dans les destinations touristiques
Consommation : les prix des voitures de location augmentent dans les destinations touristiques Consommation : les prix des voitures de location augmentent dans les destinations touristiques
Article rédigé par France 2 - Y.Relat, J.Longchampt, N.Fleury, V.Travert, P.Wursthorn, M.Bitton
France Télévisions
France 2

En mai 2022, les prix des voitures de location ont presque doublé en deux ans dans plusieurs régions touristiques françaises. Comment l'expliquer ? 

Les voitures de location sont de plus en plus chères, dans toutes les régions touristiques de France. Une semaine de location d'une voiture à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques) pour l'été 2022 coûte ainsi entre 500 et 700 euros. En 2019, leur prix était deux fois moins cher. À Bordeaux (Gironde), les prix ont augmenté de 32 % en deux ans. "Ça peut être un peu dissuasif", constate un homme, qui a renoncé à louer une voiture. "Si on peut partir en vacances, par exemple, on louera plutôt en centre-ville", ajoute un autre. 

La demande en voitures de locations augmente 

À Biarritz, il faut compter 505 euros pour louer une voiture une semaine, 496 euros à Nice (Alpes-Maritimes) et 445 euros à Ajaccio (Corse-du-Sud). Les destinations de vacances les plus demandées ont presque toutes doublé leurs tarifs en deux ans. Les loueurs avancent une pénurie de véhicules pour expliquer cette hausse. Selon Pierre Feisthauer, chargé de développement chez Carigami, la demande, qui explose, contribue à l'augmentation des prix. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.