Cantal : à la découverte d'une terre de fromages et de randonnées

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Cantal : à la découverte d'une terre de fromages et de randonnées
France 3
Article rédigé par
M. Arribe, K. Le Bouquin, S. Ripaud - France 3
France Télévisions

Le Cantal est connu pour ses fromages, mais c'est aussi une terre de randonnées. Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux.

C'est l'une des terres rêvées pour randonner, un véritable terrain de jeu pour les amoureux de la nature. Le Cantal attire de nombreux randonneurs. "C'est quand même fantastique de marcher sur des anciens volcans, ce n'est pas commun", commente une randonneuse. L'objectif de la balade : la cascade du Luc et ses 40 mètres de haut. À quelques pas de là, le troupeau de Cyril Delord, agriculteur, fait tinter ses cloches. Cyril fait partie de la cinquième génération sur l'exploitation familiale ; il reproduit les gestes de ses aïeux pour produire un fromage de tradition. L'occasion pour les randonneurs de découvrir le patrimoine local.

Du fromage et des volcans 

Le Puy Mary, c'est à la fois le nom d'un fromage et d'un volcan. Pour apprécier la vue depuis son sommet, il faut gravir d'immenses marches. Les amateurs traînent la jambe, tandis que les habitués ne sont même pas essoufflés. Ce jour-là, le sommet est baigné dans un épais brouillard : il faudra revenir pour admirer la vue. L'occasion de prendre un nouveau bol d'air frais, à 1 800 mètres d'altitude. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tourisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.