Calvados : la plage du Lion-sur-mer, un lieu unique, préservé et sauvage

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Calvados : la plage du Lion-sur-mer, un lieu unique, préservé et sauvage
FRANCE 2
Article rédigé par
T. Paga, Q. Monaton, P. Bouvier, Images aériennes : Manche Drône Production, S. Corbin - France 2
France Télévisions

La rédaction du 13 Heures de France 2 consacre sa série de l'été aux plus belles plages de l'Hexagone. Le dimanche 29 août, c'est autour de la plage du Lion-sur-mer (Calvados) et son sable fin. Un lieu unique bordé de magnifiques villas datant de la fin du XIXe siècle. 

Elle est une des premières stations balnéaires, lorsque Normandie devient synonyme d'insouciance dans les luxueuses villas du bord de mer : la plage du Lion-sur-mer (Calvados). "Des dégradés de vert, de bleu, de gris, c'est juste incroyable", déclare une résidente, face à la Manche. La villa Louis, au bord de la plage, date de 1890. Ses propriétaires en ont fait un bric-à-brac éclectique d'objets du XXe siècle. 

Des fossiles vieux de 200 millions d'années

Sur la plage de sable fin, écharpes et polaires sont de rigueur en cette fin août. "Le côté authentique de la côte, la côte encore sauvage qui n'est pas encore bétonné", apprécie un promeneur.  Au bout de la plage, la falaise cache des grottes où les passionnés cherchent des fossiles, certains sont vieux de 200 millions d'années. Les scientifiques aussi, s'y aventurent depuis le XIXe siècle. "On trouve des fossiles normands, d'ici, partout dans le monde", explique Thierry Rebours, de l'association Géo Pao Archéo de Houlgate (Calvados) 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tourisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.