Bikepacking : cette philosophie de voyage qui attire de plus en plus de monde
Partir à vélo entre amis avec un minimum de bagages est une philosophie du voyage qui gagne du terrain et qui passionne de plus en plus de Français.
Un groupe d'amis va voyager quatre jours à vélo pour vivre des vacances intenses avec le moins de bagages possibles pour parcourir de longues distances. Cette façon de voyager s'appelle le bikepacking et ces voyageurs vont arpenter les routes montagneuses des Pyrénées avec cette philosophie. Un périple sportif durant lequel les passionnés de vélo viennent se dépasser et se changer les idées.
Un effort au milieu de paysages magnifiques
Tous de nationalité différente, les quatre amis se sont rencontrés grâce au vélo et leur expérience est vite mise à l'épreuve avec le premier col de la journée à gravir. Une fois le sommet atteint, ils se félicitent pour l'effort accompli et repartent tout de suite au milieu des paysages magnifiques. "À l'arrivée, on voit un château, c'est magnifique", confie une des quatre amis. Avant même de boucler leur périple, ces passionnés pensent déjà à leurs futurs voyages avec d'autres horizons en tête.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.