Aude : découvrez la beauté des gorges du Verdouble

Cette semaine, France 2 vous propose une balade au fil de l'eau le long des plus belles rivières françaises. Mardi 25 août, nous remontons la source du Verdouble, à 765 kilomètres d'altitude. Un cours d'eau dans l'Aude qui offre de superbes piscines naturelles. 

France 2

Le Verdouble a façonné le massif des Corbières, creusant la roche et dessinant des gorges. Étiré de près d'une cinquantaine de kilomètres, il va d'une rive à l'autre en creusant par endroit des marmites. Les plus connues sont à l'ombre du château cathare de Peyrepertuse. Des piscines naturelles fraîches et limpides de plus en plus appréciées en été. 

Un parc aquatique à ciel ouvert 

Un vrai parc aquatique à ciel ouvert avec toboggan, massages et détente. "La cascade, les pierres, les petits remous, c'est vraiment magnifique", assure un homme en train de profiter de l'eau. Une vingtaine de kilomètres plus bas en descendant vers Paziols, dans l'Aude, la végétation embrasse le Verdouble. La rivière se fait miroir à la fontaine des eaux. C'est la plus pure qui soit. Lionel pêche ici depuis 45 ans. Le Verdouble fourmille de poissons : des truites ou des brochets selon l'endroit. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Cette semaine, France 2 vous propose une balade au fil de l\'eau le long des plus belles rivières françaises. Mardi 25 août, nous remontons la source du Verdouble, à 765 kilomètres d\'altitude. Un cours d\'eau dans l\'Aude qui offre de superbes piscines naturelles. 
Cette semaine, France 2 vous propose une balade au fil de l'eau le long des plus belles rivières françaises. Mardi 25 août, nous remontons la source du Verdouble, à 765 kilomètres d'altitude. Un cours d'eau dans l'Aude qui offre de superbes piscines naturelles.  (France 2)