Antilles : avec la levée des motifs impérieux, les touristes se font attendre
Aux Antilles, les professionnels attendent avec impatience le retour des touristes. Les réservations de billets d'avion explosent avec la levée des motifs impérieux, mercredi 9 juin. Mais il sera toujours nécessaire de passer sept jours en quarantaine à l'arrivée.
Les motifs impérieux qui limitaient jusque-là les voyageurs voulant se rendre aux Antilles seront levés, mercredi 9 juin. Un hôtel en Martinique se prépare à l'arrivée des touristes cet été, et enregistre déjà 30% de réservation. La directrice constate une augmentation des demandes de clients. En région parisienne, la fille d'attente devant une agence de voyage spécialisée dans les Antilles s'est allongée depuis un mois.
Les clients de 2020 et 2021 prennent leur billet en même temps
Les clients patientent pendant des heures pour acheter un billet d'avion et plus de 150 personnes sont accueillies par jour. "On a deux années en une, on a les clients de 2020 et les clients de 2021, qui viennent en même temps", explique le directeur de l'agence de voyages, Cédric de Leprade. Les compagnies aériennes ont anticipé et plus d'avions ont été programmés. Ce redémarrage est nécessaire pour les professionnels du tourisme qui souffrent depuis le début des limitations de voyage. Un test PCR négatif et un confinement de sept jours à l'arrivée sont toujours nécessaires.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.