Cet article date de plus de quatre ans.

Alpes-Maritimes : ces professionnels du tourisme qui limitent la casse

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Alpes-Maritimes : ces professionnels du tourisme qui limitent la casse
Alpes-Maritimes : ces professionnels du tourisme qui limitent la casse Alpes-Maritimes : ces professionnels du tourisme qui limitent la casse (France 2)
Article rédigé par France 2 - L.Courté, V.Llado, H.Ayroulet
France Télévisions

Le contexte sanitaire n'arrange pas la situation des professionnels du tourisme. Certaines régions arrivent quand même à tirer leur épingle du jeu, notamment à Antibes, dans les Alpes-Maritimes.

L'épidémie de Covid-19 complique singulièrement la situation des professionnels du tourisme. Mais certaines régions arrivent quand même à s'en sortir. "Les Français sont plus nombreux à prendre leurs vacances dans l'Hexagone, 7 sur 10 cette année contre 6 sur 10 en 2019. C'est la région Paca qui s'en sort le mieux avec la Nouvelle-Aquitaine et l'Occitanie", explique la journaliste Liane Courté, en direct depuis Antibes (Alpes-Maritimes).

Une activité qui repart

Dans le port de Mandelieu, Stéphanie s'active. Elle se prépare à recevoir des clients belges. Venus en famille, ils ont loué un bateau pour la journée. Stéphanie tient la barre. Avec elle, sensations garanties. Cela fait cinq ans que cette ancienne architecte loue son bateau via des sites de mise en relation entre particuliers. Son bateau est très prisé par les touristes. Il ne reste que trois dates libres pour le mois d'aout. Après un début de saison manquée, l'activité est repartie.



Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.