13h en France : une balade du côté de Guérande, en Loire-Atlantique

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
13h en France : une balade du côté de Guérande, en Loire-Atlantique
FRANCE 2
Article rédigé par
Camille Wormser - France 2
France Télévisions

Idées de randonnées, de balades, et lieux incontournables à visiter... La journaliste Camille Wormser livre ses recommandations pour la ville de Guérande (Loire-Atlantique) et sa région.

"C’est une ville connue pour le sel, mais pas uniquement. C’est une cité médiévale, et vous allez pouvoir rentrer dans cette ville par la porte Saint-Michel, et après pouvoir flâner dans les ruelles pavées, découvrir d’anciens hôtels particuliers construits par les négociants en sel", détaille la journaliste Camille Wormser, en direct de Guérande, en Loire-Atlantique.

Survoler les falaises de Pénestin

Il est possible de se promener sur les remparts de cette cité médiévale, sur un kilomètre, avec vue sur la ville. La journaliste conseille également les falaises de Pénestin, à l’extrême sud du Morbihan. "Pour vous donner envie, d’un côté, le bleu de la mer, de l’autre côté, des falaises jaunes et ocres, qui culminent à plus de 10 mètres d’altitude", décrit-elle. On peut s’y promener, mais aussi survoler la fameuse plage de la Mine d’Or en parapente, où l'on cherchait ce métal précieux au XIXe siècle.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tourisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.