Tickets restaurant : le plafond journalier à 38 euros de dépenses prolongé jusqu'à fin juin 2022
Cette mesure avait été mise en place en juin 2020 pour soutenir la reprise de l'activité économique.
Bonne nouvelle pour les détenteurs de titres restaurant. Le doublement du plafond journalier de ces tickets destinés à la restauration des salariés ou à certaines courses alimentaires est prolongé jusqu'à "fin juin 2022", a annoncé le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, mercredi 23 février. Ce plafond journalier sera donc maintenu à 38 euros jusqu'à cette date, alors qu'il devait revenir à 19 euros à la fin du mois de février.
Bruno Le Maire (@BrunoLeMaire) annonce que le plafond de la carte Ticket restaurant sera maintenu à 38€ "jusqu'à fin juin" pic.twitter.com/q5veP4BKDj
— BFMTV (@BFMTV) February 23, 2022
Ces tickets pourront également être utilisés le week-end, a précisé Bruno Le Maire, afin de "soutenir nos amis restaurateurs". Le plafond journalier était passé de 19 euros à 38 euros en juin 2020, pour soutenir l'activité du secteur en pleine crise sanitaire liée au Covid-19. Cet assouplissement avait déjà été prolongé à deux reprises en 2020 et en 2021.
Un salarié sur quatre en France dispose des titres restaurants, selon Bertrand Dumazy, PDG de la société Edenred, maison-mère de la marque Ticket Restaurant.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.