Textile : l'entreprise Damart est en difficulté

Une entreprise du secteur textile se retrouve encore en difficulté. Le groupe Damartex, qui possède plusieurs enseignes dont la marque Damart, va supprimer des dizaines d'emplois et fermer trois magasins en France.

France 2

Une boutique Damart de Boulogne-sur-mer (Pas-de-Calais) va fermer, faute de rentabilité. Les trois salariées vont perdre leur travail. Elles ont appris la triste nouvelle mardi 9 juin. "Cela a été un coup dur pour toutes les trois. Pour l'instant, on est encore dans le flou", explique Mégane Beaurain, l'une des vendeuses.

Le confinement a ruiné les ambitions du groupe

Deux autres magasins de l'enseigne vont mettre la clé sous la porte. Les effectifs du siège situé à Roubaix (Nord) vont être réduits. En tout, 74 postes vont disparaître chez Damart. Un coup dur pour la marque française, née en 1953 et rendue célèbre par la chaleur de ses tissus. En 2019, son propriétaire Damartex investit dans un vaste plan de modernisation. Mais la fermeture des 170 magasins du groupe pendant le confinement a ruiné ses ambitions. Le groupe a également sollicité un prêt garanti par l’État de 90 millions d'euros.

Le JT
Les autres sujets du JT
(EMMANUEL DUNAND / AFP)