Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Le marché de la lingerie masculine ne décolle pas

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
VIDEO. Le marché de la lingerie masculine ne décolle pas (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le salon de la lingerie se tient à partir du 24 janvier à Paris pour trois jours. Zoom sur la mode des dessous pour homme.

Si les Françaises sont les premières consommatrices de lingerie en Europe, les Français sont encore à la traîne. Du côté des hommes, la sensibilité à la lingerie augmente mais elle en est encore à ses balbutiements.
Sexy et coloré ou confortable et classique, il y en a pour tous les goûts. Depuis peu, les sous-vêtements masculins adoptent les mêmes codes que la lingerie féminine. Pourtant, le marché peine à décoller. Les hommes dépensent quatre fois moins que les femmes avec un budget de 28 euros seulement. "Ce qui est important, c'est le confort", explique un passant à France 3.

Les femmes achètent les sous-vêtements pour les hommes

Certains sont encore loin de se préoccuper de leurs sous-vêtements. Et pour cause, cet achat est réservé à la conjointe : "Je n’en sais rien, c'est ma femme qui les achète", lance un homme. Résultat : le marché du sous-vêtement masculin ne s'envole pas. Il est cinq fois moins important que celui de la lingerie féminine.
Pour attirer les hommes soucieux de leur look, les marques parient sur le haut de gamme.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.