Cet article date de plus de neuf ans.

VIDEO. Fille ou garçon : les parents veulent savoir

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
VIDEO. Fille ou garçon : les parents veulent savoir (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Aujourd’hui, 9 parents sur 10 souhaitent connaître le sexe du bébé avant sa naissance. L'équipe de France revient sur un sujet essentiel pour les futurs parents.

Les parents n'aiment plus le mystère. Fini la surprise du dernier jour, ils veulent savoir pour anticiper et surtout se projeter.

Dans quelques semaines, Sandra et Miguel Patricio vont être parents. Ils sont impatients de connaître le sexe de l'enfant. Pour Sandra, c'est une question d'organisation :"J'avais envie vraiment de savoir pour la préparation, tout ça, c'est important". 

Quant à Miguel Patricio, plutôt un ordre de préférence : "Je voulais savoir parce que j'ai plutôt envie d'un garçon que d'une fille. Je voulais vraiment savoir" 

"La demande du sexe est une demande fréquente"

Les astuces de grand-mère pour connaître le sexe des enfants, c'est dépassé. Aujourd'hui, avec les progrès de l'imagerie, dès la 20e semaine de grossesse, le mystère peut être levé.

Le Docteur Emmanuelle Barrali-Golstenne déclare : "La demande du sexe est une demande fréquente dès la première échographie. C'est parfois même la première chose que les parents vont nous demander même avant de savoir si tout va bien pour leurs bébés".

Pour les parents, savoir, c'est pouvoir anticiper. Un père témoigne : "Ça permet de se préparer, d’imaginer des choses, de commencer sa vie de parents".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.