Tendance : la coupe mulet revient sur le devant de la scène

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 4 min.
Tendance : la couple mulet revient sur le devant de la scène
France 2
Article rédigé par
A.Monteux, L.Pekez, G.Monaton, J.Cordier - France 2
France Télévisions

La coupe mulet a alimenté tous les débats capillaires, et ne semble pas en avoir terminé... Popularisée dans les années 80, serait-elle en train de revenir à la mode ?  

Moquée par certains et revendiquée par d'autres, la coupe mulet ne laisse personne indifférent. Coupe iconique des années 80, elle est devenue vintage et anticonformiste, et depuis peu, glamour. C'est le chanteur Rod Stewart qui la porte en premier, dès le début des années 70. Elle est alors la coiffure rock par excellence, adoptée par David Bowie ou Kim Wilde. C'est "quelque chose qui va au-delà du genre et qui est juste une coupe qui peut aller à n'importe qui", analyse Baptiste Cleret, maitre de conférences en marketing à l'université de Rouen (Seine-Maritime).   

Retour de flamme  

Toutes les stars s'y mettent alors, des footballeurs aux tennismen, comme André Agassi. Puis les temps changent : elle devient datée, moquée et un poil ringarde. Mais il reste des nostalgiques… Ces derniers se sont retrouvés en Belgique, pour le championnat de la coupe mulet. Cette année, Julian Arredi, 33 ans, aimerait décrocher le titre. En attendant, il s'amuse avec son meilleur ami à faire des vidéos, en reprenant les codes des années 80. 

Depuis peu, la coupe mulet, relookée par des stars comme Rihanna ou Scarlett Johansson, revient à la mode. Elle fait ainsi son grand retour dans les catalogues des coiffeurs, mais aussi dans les défilés de mode. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tendances

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.