Ateliers de maquillage en maison de retraite

Il n'y a pas d'âge pour prendre soin de soi et se sentir belle. Exemple à Levallois-Perret.

FRANCE 2

En France, plus de 8 femmes sur 10 se maquillent. Elles commencent de plus en plus jeunes. Et nos grands-mères ? Certaines maisons de retraite proposent des ateliers de maquillage à leurs résidentes.

Germaine a 100 ans depuis huit jours et elle est toujours aussi coquette. Quand elle était jeune, pas question de se maquiller régulièrement. Et encore, il fallait ruser car les parents n'étaient pas très pour. Aujourd'hui, plus besoin de se cacher et Germaine ne raterait pour rien au monde la séance de maquillage de sa maison de retraite.

Bon pour l'estime de soi

Laetitia est socio-esthéticienne et anime cet atelier trois fois par mois. Sa mission : écouter, choyer, embellir. Et pour les plus timides qui n'ont pas osé rejoindre le groupe, il reste une solution. "Ce sont des soins qui sont gratuits, ouverts à tous les résidents. Quand ce sont des personnes qui peuvent avoir un état un peu dépressif ou autre, l'équipe va pouvoir me signaler ces personnes, donc je vais pouvoir leur proposer directement un soin", explique Laetitia.

Le JT
Les autres sujets du JT