Cet article date de plus de huit ans.

Eurozapping : les Allemands se préparent à la guerre, Toots Thielemans est mort

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
eurozapping
eurozapping eurozapping (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Une équipe de France 3 revient sur les sujets qui ont marqué les chaînes de télévision européenne ce lundi 22 août.

Un plan de défense civile pour l'Allemagne. Dix jours de nourriture et cinq jours d'eau. Les Allemands sont appelés à faire des réserves pour parer au pire. Le premier plan de défense civile depuis la fin de la Guerre froide sera présenté en Conseil des ministres mercredi 24 août. Sur le web, certains Allemands dénoncent ce programme en postant des hamsters réputés pour approvisionner des provisions. L'initiative pourrait selon eux semer un vent de panique.

Le roi de l'harmonica est mort

L'empreinte vocale, nouvel outil des télécommunications suisses. Plus besoin de décliner son nom ni de répondre à des questions de sécurité. Un ordinateur reconnait vos intonations, votre accent dès votre deuxième appel. Un système qui doit protéger le consommateur des fraudes, mais qui inquiète. Avec plus de six millions de clients, cette banque de données a de quoi séduire, mais Swisscom a promis de ne jamais la divulguer.

Un grand jazzman disparaît en Belgique. La référence en harmonica, Toots Thielemans, est morte. Né en 1922 dans une banlieue de Bruxelles. Ses parents tenaient un café et c'est par l'accordéon qu'il a commencé la musique. En 1952, il émigre aux États-Unis, où son harmonica séduit les plus grands : Sting, Tony Parker, Stevie Wonder... Toots Thielemans est décédé dans son sommeil à 94 ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.