Taxes : le prix de l'enlèvement des ordures ménagères en hausse

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Taxes : le prix de l'enlèvement des ordures ménagères en hausse
France 3
Article rédigé par
A. Peyrout, F. Daireaux, J. Chouquet - France 3
France Télévisions

Le montant de la taxe pour l'enlèvement des ordures ménagères ne fait qu'augmenter, ce qui surprend les propriétaires de logements. Une hausse qui ne risque pas de s'arrêter.

C'est une petite surprise pour les propriétaires de logement au moment de recevoir leur taxe foncière. Certains propriétaires ont vu leur cotisation à l'enlèvement des ordures ménagères augmenter de plus de 40%. Pour Thierry Fortunée, habitant de Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis), "c'est de plus en plus difficile".

Le tri sélectif et la destruction des déchets en cause

Plusieurs facteurs sont en cause dans cette forte augmentation de la taxe sur l'enlèvement des ordures ménagères : l'augmentation des coûts du tri sélectif et de la destruction des déchets, encore plus taxés par l'État et qui requièrent énormément d'attention. "L'État a décidé d'augmenter la taxe générale sur les activités polluantes. Quand elles ont une augmentation extrême, qui leur est imposée, elles sont obligées de le répercuter" explique Virginie de Carvalho, 1ère adjointe au maire de Tremblay-en-France. Cette répercussion sera de plus en plus grande chaque année, ce qui augmentera le prix de cette taxe.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Eco / Conso

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.