Ordures : augmentation conséquente en France de la taxe générale sur les activités polluantes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Ordures : augmentation faramineuse de la taxe générale sur les activités polluantes
Article rédigé par
M.Justet, A.Peyrout, F.Daireaux, J.Chouquet - France 2
France Télévisions

La taxe concernant l'enlèvement des ordures ménagères a fortement augmenté et beaucoup l'ont observé en recevant le dernier avis de taxe foncière. Beaucoup de Français vont devoir payer nettement plus qu'avant, comme à Tremblay-en-France, en Seine-Saint-Denis.

À Tremblay-en-France, en Seine-Saint-Denis, les habitants de la ville viennent de recevoir, il y a quelques jours, leurs impôts fonciers. La taxe des ordures ménagères a augmenté de 42 %, alors qu'elle avait déjà augmenté de 50 % lors des deux dernières années. "C'est un montant qui commence à devenir conséquent, ce sont de nouveaux frais. Et pourtant, en contrepartie, les retraites n'augmentent pas", témoigne Armande Rigoni, une habitante de Tremblay en France.

Augmentation de la taxe générale sur les activités polluantes qui fait un bond extrême

Pour l'adjointe au maire de Tremblay-en-France, cette augmentation est due à la taxe à l'enfouissement des déchets et à leur incinération qui coûte de plus en plus cher. "L'État a décidé d'augmenter la taxe générale sur les activités polluantes qui fait un bond extrême", rapporte Virginie De Carvalho, première adjointe au maire de Tremblay-en-France, vice-présidente de Terres d'Envol.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.