L'intersyndicale va appeler à une journée de mobilisation le 13 octobre pour les salaires, l'égalité femmes-hommes et l'environnement
L'intersyndicale tente de se projeter dans une nouvelle bataille après leur opposition à la réforme des retraites. Les différentes organisations vont appeler lundi à une journée de mobilisation le vendredi 13 octobre. L'AFP et franceinfo l'ont appris vendredi 25 août, de plusieurs responsables syndicaux.
Les chefs de file des huit principaux syndicats français se sont réunis vendredi matin et ont travaillé à un communiqué qui sera publié lundi. La mobilisation portera "sur les questions de salaires, d'austérité, d'égalité femmes-hommes et (...) d'environnement", a déclaré la secrétaire générale de la CGT, Sophie Binet, lors d'un débat organisé dans le cadre de l'Université des mouvements sociaux et des solidarités, à Bobigny (Seine-Saint-Denis).
Cette mobilisation s'inscrira dans le cadre européen. Ainsi, la Confédération européenne des syndicats prévoit deux dates de mobilisation, les 13 octobre et 13 décembre, selon Yvan Ricordeau (CFDT).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.