Cet article date de plus de trois ans.

Soldes : les magasins de chaussures n'attirent plus autant les clients

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Soldes : les magasins de chaussures n'attirent plus autant les clients
Soldes : les magasins de chaussures n'attirent plus autant les clients Soldes : les magasins de chaussures n'attirent plus autant les clients (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - M-P.Degorce, O.Poncelet, L.Berbey, M.Barrois, L.De Pavant, J.Montupet
France Télévisions
France 2

Les soldes d'été ont commencé mais les ventes ralentissent nettement du côté des magasins de chaussures. Les confinements et le télétravail semblent avoir limité les achats des Français. 

Les magasins de chaussures ne font pas le plein de clients, même avec les soldes d'été qui ont commencé. Avec le télétravail et les confinements, beaucoup de Français n'en n'ont pas acheté. "Je me suis réfugiée à la campagne, et j'ai mis plus souvent des bottes qu'autre chose, donc j'ai acheté beaucoup moins", confirme une potentielle acheteuse. Une boutique de chaussures enregistre une baisse de chiffre d'affaires d'environ 10% par rapport à 2019.

La concurrence du e-commerce toujours présente

La météo médiocre du début du mois de juillet a également pu décourager les clients de se tourner vers la collection d'été. "Ces derniers jours, le temps est un peu moins bon pour la saison et les produits que l'on vend", explique Frédéric Thierry, PDG de Manfield. Les chaussures de ville et mocassins ont moins la cote, remplacés par les baskets. Les petits magasins souffrent aussi de la concurrence du e-commerce. Malgré la fin du confinement, les Français continuent à acheter leurs chaussures en ligne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.