Soldes : la folie du Boxing Day au Royaume-Uni

Au Royaume-Uni, de nombreux clients ont attendu dès l'aube l'ouverture des magasins. Le 26 décembre est le Boxing Day, un jour de soldes exceptionnelles.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Le soleil n'est pas encore levé que la file d'attente est déjà interminable. Le mardi 26 décembre est une journée particulière au Royaume-Uni : le Boxing Day, synonyme d'un jour de soldes massives atteignant parfois les -70%. Devant les magasins, les clients attendent depuis l'aube. Bravant le froid, les plus téméraires sont décidés à ne pas laisser filer la bonne affaire. À l'intérieur des magasins, le dispositif est prêt, les agents de sécurité sont préparés, quelques instants avant l'ouverture, la mise en scène est rodée.

Immense succès

Les clients aguerris avaient fait des repérages et savent exactement où aller. Au rayon sac à main, c'est la cohue, les clientes ne savent plus où donner de la tête tant les rabais sont intéressants. Les réductions poussent les clients à la consommation : en à peine une heure, ce magasin a déjà encaissé plus de deux millions d'euros.

Le JT
Les autres sujets du JT
Téléviseur en solde, en 2016.
Téléviseur en solde, en 2016. (MAXPPP)