Cet article date de plus de huit ans.
Soldes d'hiver : en Lorraine, ça a déjà commencé
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Partout en France, les soldes débutent le 6 janvier. Mais en Lorraine, proximité du Luxembourg oblige, ils ont déjà commencé. Les explications avec France 3.
En Lorraine, le coup d'envoi des soldes a été donné dès aujourd'hui, samedi 2 janvier. La raison ? S'aligner sur les concurrents belges et luxembourgeois. Cet après-midi, ils étaient nombreux à faire du shopping à Nancy (Meurthe-et-Moselle) où les attendaient des promotions alléchantes. Les commerces ont été pénalisés par un hiver très doux : pas de gel ou de neige cette année. Difficile d'écouler les stocks de doudounes et de pulls chauds. Mais les vêtements ne doivent pas rester dans les rayons. "Nous, on est prêts, opérationnels. On attend les clients avec impatience", témoigne le gérant de magasin.
Budget en baisse
Les soldes ne sont plus incontournables et le budget moyen est de 215 euros, en baisse de 4% par rapport à l'an passé. Quatre départements sont concernés par ce début des soldes d'hiver : la Meuse, la Moselle, la Meurthe-et-Moselle et les Vosges pour faire face à la concurrence frontalière avec le Luxembourg. Pour le reste de la France, le coup d'envoi sera donné mercredi prochain pour une durée de six semaines.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.