Cet article date de plus de cinq ans.

Soldes d'hiver : c'est déjà parti en Lorraine

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Soldes d'hiver : c'est déjà parti en Lorraine
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Les soldes d'hiver ont déjà commencé dans les quatre départements de Lorraine. Une raison : la proximité avec le Luxembourg. Les explications de France 3.

Partout en France, ils ne commencent que le 6 janvier. Mais en Lorraine, on a les soldes en avant-première. Ce matin 2 janvier, les clients ne se bousculaient pourtant pas encore dans les magasins, malgré des promotions importantes. Les commerçants ont été pénalisés par un hiver très doux : pas de gel ou de neige cette année. Difficile d'écouler les stocks de doudounes et de pulls chauds. Ces vêtements ne doivent pas rester dans les rayons. "On attend les clients avec impatience", confie à France 3 un gérant de magasin.

Budget en baisse

Les soldes ne sont plus incontournables et le budget moyen est de 215 euros, une baisse de 4% par rapport à l'an dernier. Quatre départements sont concernés par ce début des soldes d'hiver : la Moselle, la Meuse, la Meurthe-et-Moselle et les Vosges. La raison, faire face à la concurrence frontalière avec le Luxembourg. Pour le reste de la France, le coup d'envoi sera donné mercredi 6 janvier pour une durée de six semaines.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Soldes d'été 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.