Soldes : comment faire de bonnes affaires ?

Publié Mis à jour
Soldes : comment faire de bonnes affaires ?
France 2
Article rédigé par
D.Lachaud, C.Tixier, Z.Berkous, P.Grandouiller, M.Cario, M.Marini - France 2
France Télévisions

Les soldes débutent mercredi 12 janvier. Le pouvoir d'achat des Français est toutefois mis à mal par l'inflation. C’est donc le moment pour traquer les bonnes affaires. Comment s'y prendre ? Exemple avec quelques clientes en magasin.

Les soldes sont l’occasion idéale pour dénicher les bonnes affaires. C’est la mission de Valérie Cardon, juriste et maman de trois enfants. Dès l’ouverture, elle ne perd pas de temps. Avec un budget de 100 euros par enfant, elle explique : "Je choisis le début des soldes, souvent pour avoir quand même pas mal de stocks, et pas mal de modèles". Les chasseuses de soldes traquent les prix bas. La stratégie est adoptée par plusieurs mères de famille face à l’inflation.

Faire du repérage en ligne

De son côté, la vieille des soldes, Alexandra Fleurisson, influenceuse mode, consacre des heures au repérage en ligne. "Ça me permet de faire un pré-panier et normalement, si tout se passe bien, demain ce sera soldé", dit-elle. Le lendemain en boutique, elle va droit au but, et le repérage de la vieille porte ses fruits. Désormais, elle n’achète que ses vêtements en promotion, afin de préserver son pouvoir d’achat. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.