Cet article date de plus de deux ans.

Soldes : bilan mitigé pour les commerçants

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Soldes : bilan mitigé pour les commerçants
Soldes : bilan mitigé pour les commerçants Soldes : bilan mitigé pour les commerçants (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - L.Bazizin
France Télévisions
France 3

C'est le dernier jour ce mardi pour profiter des meilleurs rabais en boutique. Après quatre semaines de soldes, le bilan s'annonce mitigé pour les commerçants qui avaient du stock à écouler.

Moins 50%, moins 60%, il ne reste plus que quelques heures pour profiter des soldes d'été. L'enthousiasme des clients ne semble pas au rendez-vous. "Je n'ai pas eu le temps de m'acheter quoi que soit, le temps, la vie...", souffle une cliente potentielle. À Reims (Marne), dans une boutique d'accessoires, le bilan des soldes n'est pas à la hauteur de l'espoir des commerçants. Dans une boutique de vêtements, la morosité se ressent sur les ventes, et donc sur les chiffres.

L'addition est salée

Les ventes, pendant les soldes, n'ont pas rattrapé de longs mois de fermeture. Pour le président des commerçants de Reims, l'addition est salée. "Nous avons vécu cinq mois de fermeture, en particulier les boutiques, donc beaucoup de stock, le décalage des soldes cette année n'a pas permis à l'ensemble des commerçants rémois de rattraper l'année 2019 qui est l'année de référence". Pourtant, après quatre semaines de promotion dans un magasin des Hauts-de-France, le propriétaire est satisfait. "Il y a une vraie volonté de se faire davantage plaisir", souffle-t-il. Ici, les clients se sont un peu moins serré la ceinture.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.