Consommation : coup d'envoi des soldes d'été pour quatre semaines

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Consommation : coup d'envoi des soldes d'été pour quatre semaines
FRANCE 2
Article rédigé par
C. Barbaux - France 2
France Télévisions

Alors que la France entre dans la troisième étape du déconfinement, les soldes d'été ont débuté mercredi 30 juin pour une durée de quatre semaines. Une période de rabais que les commerçants abordent avec optimisme. 

Depuis la réouverture des boutiques, le 19 mai, les clients sont au rendez-vous, pour le plus grand soulagement des commerçants. Mercredi 30 juin, l'envie de se faire plaisir, après plus d'un an de crise sanitaire, pourrait d'ailleurs être d'autant plus forte que les soldes d'été démarrent pour une durée de quatre semaines. "Quelques consommateurs ont déjà franchi les portes d'un centre commercial d'Évry (Essonne), avant même l'ouverture des magasins, à 9 heures. Les commerçants sont en train de se préparer. Ils s'attendent à ce que les soldes d'été soient un succès, avec au moins 50 000 consommateurs attendus", rapporte la journaliste Chloé Barbaux, en direct d'Évry.  

Un budget moyen par foyer de 250 euros

Avec l'entrée en vigueur, ce même mercredi, de la troisième étape du déconfinement, plus besoin de filtrer ces consommateurs dans les boutiques. "C'est la fin des jauges dans les établissements recevant du public. En revanche, le port du masque et le lavage des mains restent obligatoires", précise Chloé Barbaux. Ce qui ne devrait pas freiner les Français : depuis le 19 mai, les ventes dans l'habillement ont augmenté de 41% et la hausse pourrait durer. Pour les quatre semaines de soldes, le budget moyen par foyer est estimé à 250 euros.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.