Commerce : les soldes prolongées de deux semaines

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Commerce : les soldes prolongées de deux semaines
FRANCE 2
Article rédigé par
O.Feniet, L.Bazizin, A.Delcourt, M.Benito, P.Wursthorn, L.Michel - France 2
France Télévisions

Le gouvernement a annoncé, vendredi 12 février, que la période de soldes était prolongée de deux semaines après un bilan plutôt mitigé des deux premières semaines. Les commerçants et les clients réagissent bien à cette nouvelle. 

Les soldes ont été prolongées de deux semaines, a annoncé le gouvernement, vendredi 12 février. Alors, dans les rues commerçantes de Bordeaux (Gironde), c’est une bouffée d’air frais. La mesure est bien accueillie par les passants. "Je vais continuer à faire les magasins, ça ne va pas faire du bien à mon porte-monnaie, mais ça remonte le moral", estime une bordelaise. "C’est plus pratique, surtout pendant les vacances", remarque une autre. 

Des stocks toujours élevés pour la plupart des commerçants

Une mesure qui intervient dans une période difficile pour les commerçants. La gérante d’un magasin de vêtement explique avoir perdu 30% de son chiffre d’affaires avec le couvre-feu. Elle mise sur ces deux semaines pour écouler son stock. "Je n’en pense que du bien, parce que ça va permettre aux clientes de se faire plaisir, de trouver encore quelques belles affaires", juge Catherine Willermann. Les deux tiers des magasins sondés par la fédération des commerçants de France ont accumulé une grande quantité de stocks. La mesure n’est pas obligatoire, mais se veut comme un coup de pouce après une période de soldes aux résultats mitigés, selon les organisations professionnelles. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.