Cet article date de plus de trois ans.

Les soldes prolongés de deux semaines jusqu'au 2 mars, annonce le gouvernement

Les commerçants ont encore sur les bras 30% de marchandises en plus par rapport à la même période l'an dernier. 

Article rédigé par Isabelle Raymond
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les soldes devaient initialement s'achever le mardi 16 février. (ROMAIN BERCHET / RADIOFRANCE)

Les soldes sont prolongés de deux semaines, jusqu'au 2 mars au soir a appris franceinfo auprès du ministère de l'Economie vendredi 12 favrier. Débutés le 20 janvier, ils devaient initialement s'achever le mardi 16 février.

Le ministère répond ainsi favorablement à la demande des commerçants qui réclamaient la prolongation de la période de soldes en raison des stocks restants. Ils ont encore sur les bras 30% de marchandises en plus par rapport à la même période l'an dernier. A Paris, pour neuf commerçants sur dix, le résultat est moins bon que l'an dernier en pleine grève des transports.

Les clients absents

Plusieurs enseignes souffrent notamment de la fermeture des centres commerciaux de plus de 20 000 mètres carrés et espèrent pouvoir écouler les produits qui leur restent dans leurs autres magasins.

Les clients n'ont pas répondu aux grosses ristournes, allant de -50% à -70% dès les premiers jours. En raison de la mise en place du couvre-feu à 18 heures, il n'y a plus d'achats à la sortie des bureaux, ce qui fait perdre un tiers du chiffre d'affaires aux commerçants. Ils comptent donc sur ces deux semaines supplémentaires pour faire un peu de trésorerie et faire de la place à la collection d'été qui arrive.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.