Commerce : les soldes d’hiver sont lancés
Les soldes débutent mercredi 20 janvier. Vont-ils permettre de sauver une saison hivernale catastrophique ? Après le confinement, les commerces composent désormais avec le couvre-feu à 18h. Réactions des premiers clients.
À Évry (Essonne), les clients sont arrivés très tôt mercredi 20 janvier pour profiter du premier jour des soldes d’hiver. “C’est un rituel que l’on a avec ma fille. J’ai tenu à le garder et c’est aussi une façon de soutenir le commerce”, explique une cliente. À cause de la crise sanitaire du Covid-19, certains acheteurs ont préféré changer leurs horaires, pour éviter la foule. “D’habitude, on vient vers midi”, confirme une cliente.
Des clients moins dépensiers
Dans le centre-ville de Strasbourg (Bas-Rhin), une commerçante a décidé de ne pas attendre pour brader ses articles. Elle propose dès maintenant un rabais de 50% sur toute la collection d’hiver. “J’ai attaqué un peu plus fort que d’habitude”, commente la professionnelle de l’habillement. Habituellement, elle commence par une réduction de 30%. Une décision nécessaire, car cette année, de nombreux clients feront plus attention à leur budget.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.