C'est parti pour les soldes d'hiver
Les soldes d'hiver débutent ce mercredi 11 janvier dans la plupart des départements. Un rendez-vous très attendu par les consommateurs même s'ils sont habitués à bénéficier de promotions durant toute l'année.
Après les départements limitrophes, c'est au tour de l'ensemble de la France de profiter dès ce mercredi des bonnes affaires. Six semaines de rabais au cours desquelles les Français ont prévu de dépenser un peu plus qu'en 2016 : 221,78 euros en moyenne avec toujours en tête l'habillement. Un budget en hausse, mais un intérêt qui s'effrite. Il n'y aurait plus qu'un Français sur cinq à attendre impatiemment les soldes. La faute aux ventes privées et aux promotions en tous genres proposées tout au long de l'année.
Internet privilégié
Malgré cette petite baisse d'intérêt, la période reste cruciale pour les commerçants qui jouent gros en matière de chiffre d'affaires et qui peuvent vendre exceptionnellement à perte. Cette année encore, c'est le web qui devrait tirer son épingle du jeu. Selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance, 26 millions de Français devraient utiliser la toile pour faire leurs emplettes, soit un million de plus qu'en 2016.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.