Cet article date de plus de huit ans.

C'est parti pour les soldes d'hiver 2016

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
C'est parti pour les soldes d'hiver 2016
C'est parti pour les soldes d'hiver 2016 C'est parti pour les soldes d'hiver 2016 (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le coup d'envoi des soldes a été donné ce mercredi 6 janvier. Dans les boutiques, il n'y avait pas foule, mais les inconditionnels étaient bien là.

C'est un rituel des premiers jours de chaque nouvelle année : les soldes d'hiver. Le coup d'envoi de cette période commerciale de six semaines a été donné ce mercredi 6 janvier. Dès l'ouverture, il y avait des clients dans une grande surface de Strasbourg (Bas-Rhin). "C'est plus intéressant le premier jour", assure à France 3 un client.

Dans toutes les surfaces commerciales de France, il n'y avait pas la foule des grands jours, mais on trouvait quand même des clients à la recherche des bonnes affaires. L'une d'elle apprécie les rabais : "En temps normal, on n'achèterait peut-être pas", concède-t-elle. Certains font du repérage, d'autres font des achats en prévision de... Noël prochain ! "A 70%, ça vaut le coup", explique-t-elle.

25 millions de Français font les soldes sur le web

Sandrine Perrois, juriste de l'association Consommation logement et cadre de vie, rappelle une règle : "Un article soldé a les mêmes droits et les mêmes garanties qu'un article non soldé. Donc par exemple, s'il y a un vice caché, vous pouvez en obtenir le remboursement ou un échange". Une règle qui vaut aussi pour les 25 millions de Français qui font les soldes sur internet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.