SNCF : peu de perturbations malgré la grève des contrôleurs

Selon la direction, la grève ce vendredi est suivie par près de 41% des contrôleurs. Les perturbations de trafic restent toutefois limitées, sauf pour les TER et Intercités.

(Peu de perturbations à la SNCF ce vendredi malgré la grève des contrôleurs © MaxPPP)

La grève des contrôleurs à la SNCF entraine des perturbations réduites. Malgré un taux de grévistes tournant autour de 40%, les annulations restent limitées. Une partie des trains peut rouler sans contrôleurs et pour les autres, des agents disponibles assurent le service.

Les TER plus touchés que les TGV

Selon la direction, le trafic est quasiment normal sur le réseau francilien. La plupart des TGV sont en service, à l’exception des destinations vers le Sud-Est. Le mouvement de grève, à l’appel de la CGT et de Sud-Rail, perturbe en revanche les TER avec une moyenne de deux liaisons sur trois. Pour les Intercités, le trafic est passé de sept trains sur dix jeudi à huit sur dix aujourd’hui.

La SNCF prévoit pour samedi une circulation globale à peu près identique, sauf pour la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle ne devrait être desservie que par un TGV sur trois. Un tiers d’annulation est aussi prévue pour les TER en PACA.

A LIRE AUSSI ►►►Le détail des prévisions de trafic pour samedi

La direction de la SNCF prévoit un retour progressif à la normale dimanche matin à partir de 8h.