SNCF : les usagers des TGV cessent leur grève des billets
Les associations d'abonnés TGV sont reparties satisfaites et suspendent leur mouvement. La SNCF leur a signifié sa volonté de remédier aux problèmes des retards récurrents. La solution : "On va mettre en place des comités de ligne sur l'ensemble des axes, avec des réunions trimestrielles", en associant Réseau ferré de France, le gestionnaire des voies ferrées, a indiqué Barbara Dalibar la directrice des grandes lignes de la SNCF.
Pour compenser les désagréments subis par les voyageurs, l'entreprise a également annoncé que les abonnés TGV recevraient 200 euros en bons d'achat et que leur abonnement n'augmenterait pas le 1er juillet comme prévu.
En revanche, la grogne qui s'installe sur le réseau de trains express régionaux n'était pas au menu de cette réunion. L'association d'usagers Avuc, l'un des fers de lance du mouvement de mécontentement, a appelé vendredi à une grève nationale de présentation des billets dans les TER à partir de lundi, estimant qu'ils étaient oubliés. La SNCF botte en touche estimant que les problèmes des TER doivent être réglés avec les autorités organisatrices, à savoir les régions.
Caroline Caldier, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.