Vers une raréfaction des petites agences d'État ?

Selon les syndicats, 986 centres des impôts sont menacés sur 1 600. Bercy a annoncé la suppression de 5 800 emplois.

FRANCE 3

À Tonnerre (Yonne), la maire de cette petite ville de 5 000 habitant, Dominique Aguilar (sans étiquette), parcourt les rues silencieuses, inquiète. Elle se dirige vers la trésorerie fermée cette fois à cause d'un mouvement de grève des agents des finances public. Dans deux ans, elle devrait définitivement fermer : "C'est surtout ce que je ne veux pas voir, que ces portes soient fermées [...]. C'est vraiment le signe d'une ville-morte", confie-t-elle.

Des points d'accueils pour remplacer les trésoreries

Tonnerre, en passe d'être une "ville-morte" dont la concrétisation serait la disparition de la trésorerie ? C'est ce que remarquent quelques habitants : "Il y a de moins en moins de commerces, de moins en moins de facilités, c'est toujours embêtant pour les gens qui ne peuvent pas se déplacer", pointe l'une d'entre eux. Justement, si la maire conteste le plan de réorganisation des trésoreries prévu par le ministre Gérald Darmanin, c'est d'abord parce qu'elle pense aux premières victimes, les personnes âgées, selon elle. Selon la direction départementale des finances publiques, l'Yonne passera de 15 trésoreries à 28 points d'accueils qui auront les mêmes compétences que les caisses.

Le JT
Les autres sujets du JT
Selon les syndicats, 986 centres des impôts sont menacés sur 1 600. Bercy a annoncé la suppression de 5 800 postes. À Tonnerre dans l\'Yonne la trésorerie devrait fermer d\'ici 2021.. 
Selon les syndicats, 986 centres des impôts sont menacés sur 1 600. Bercy a annoncé la suppression de 5 800 postes. À Tonnerre dans l'Yonne la trésorerie devrait fermer d'ici 2021..  (FRANCE 3)