Serruriers : comment trouver des professionnels dignes de confiance ?

Sur le plateau du 13 Heures de France 2, Anne-Charlotte Hinet nous explique quelles règles doivent respecter les serruriers et comment trouver des entreprises sérieuses de la profession.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Plusieurs labels de serruriers existent. Où et comment trouver un professionnel honnête ? "La première chose à savoir, c'est que le devis est depuis cette année obligatoire à partir d'un euro de travaux. Il doit évidemment être établi avant l'intervention par écrit et doit comporter le prix de la main d'oeuvre et le prix des pièces à remplacer. Si le serrurier refuse de vous le fournir ou fait mine d'oublier, fuyez, c'est sans doute une arnaque", explique Anne-Charlotte Hinet.

En cas d'arnaque : 3939,  Allô Service Public

Les serruriers labellisés ou ceux mentionnés sur des sites validés par la répression des fraudes sont à favoriser. "Sinon, appelez votre assurance. Elle vous suggèrera généralement des sociétés dignes de confiance", conseille la journaliste. En cas d'arnaque, il est conseillé d'appeler le 3939, Allô Service Public. Un opérateur vous orientera vers la répression des fraudes qui vous donnera la marche à suivre pour porter plainte.

Le JT
Les autres sujets du JT
Attention aux arnaques de certains serruriers
Attention aux arnaques de certains serruriers (FRANCE 2)