Cet article date de plus de dix ans.

Sernam : Geodis améliore son offre avant la décision du tribunal vendredi

C'était l'audience de la dernière chance pour le transporteur Sernam aujourd'hui. Le seul candidat pour la reprise, Geodis, filiale de la SNCF améliore son offre de reprise du Sernam. La décision du tribunal de commerce de Nanterre sera rendue vendredi.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

"Il a été demandé à Geodis d'améliorer son offre. Un conseil d'administration se tient chez Geodis avant l'audience " prévue cet après-midi devant le tribunal de commerce de Nanterre.
Les discussions ont tourné autour du volet social comme l'avait demandé la justice.
Ce conseil d'administration s'est tenu quelques heures avant une audience au tribunal de commerce de Nanterre qui a fixé le sort de Sernam en redressement judiciaire à vendredi. Geodis a proposé au tribunal une reprise de la société en difficultés à partir du 7 mai et la sauvegarde de 826 postes sur 1.600.

Le PDG de Geodis Pierre Blayau a aussi indiqué qu'il avait proposé 500.000 euros pour la reprise du fonds de commerce, contre 50.000 euros prévus dans l'offre initiale, démentant au passage des informations de presse faisant état d'un montant de 96
euros.

L'issue du dossier Sernam est éminemment sensible à l'approche de l'élection présidentielle, le gouvernement souhaitant éviter à tout prix des licenciements à deux semaines du premier tour.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Éco / Conso

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.