Seine-Maritime : deux morts dans une explosion à Dieppe

Deux personnes ont perdu la vie, ce samedi, lors de l'explosion d'une usine à Dieppe (Seine-Maritime). Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l'incident.

Ce samedi en fin de matinée, une impressionnante fumée noire enveloppe le ciel de Dieppe. Il est environ 11 heures, lorsqu'une explosion retentit dans cette usine d'huile alimentaire, située près du port. S'en suit alors un incendie et rapidement le bâtiment se trouve en proie aux flammes.

Deux morts et un blessé

De quoi effrayer les bâtiments des quartiers avoisinants. "J'ai vu les flammes immenses, qui faisaient au moins vingt mètres de haut. C'était très impressionnant", raconte ce riverain.

Plusieurs heures ont été nécessaires aux pompiers afin de maîtriser l'incendie. On compte néanmoins deux morts, employés de cette entreprise de maintenance ainsi qu'un blessé léger. Si l'origine du sinistre reste encore inconnue, l'origine de l'explosion aurait pu avoir lieu dans un local d'où est extrait l'huile de colza à l'aide solvants. L'usine Saipol de Dieppe n'est pas classée Seveso. Une enquête judiciaire est en cours pour déterminer les circonstances de l'explosion.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'usine d\'huile de Dieppe (Seine-Maritime) touchée par une explosion le samedi 17 février 2018.
L'usine d'huile de Dieppe (Seine-Maritime) touchée par une explosion le samedi 17 février 2018. (HERVE COLOSIO / FRANCE 3 NORMANDIE)