Dieppe : explosion d'une usine en centre-ville

Une explosion meurtrière à Dieppe, en Seine-Maritime, a eu lieu ce samedi 17 février en fin de matinée, dans une usine de traitement d'huile alimentaire. 

FRANCE 2

Il est 11 heures du matin, samedi 17 février, lorsqu'une violente explosion retentit dans cette usine de production d'huile alimentaire, à Dieppe (Seine-Maritime). Il faudra plusieurs heures aux pompiers pour éteindre l'incendie. Sur place, le journaliste Arnaud Comte explique que l'accident a eu lieu dans une usine "très connue dans la région, d'abord parce qu'elle est centenaire et surtout parce qu'elle a une spécificité ; elle est située en face du centre-ville et donc visible depuis tous les points de la ville."

Enquête judiciaire ouverte

Le journaliste poursuit : "Onze personnes se trouvaient à l'intérieur de l'usine" lors de l'explosion. Deux techniciens de maintenance sont retrouvés morts et une personne blessée. L'origine de l'explosion est inconnue, mais les autorités assurent que l'usine, construite en 1908, était régulièrement contrôlée. Une enquête judiciaire est en cours pour déterminer l'origine de l'explosion.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'usine d\'huile de Dieppe (Seine-Maritime) touchée par une explosion le samedi 17 février 2018.
L'usine d'huile de Dieppe (Seine-Maritime) touchée par une explosion le samedi 17 février 2018. (HERVE COLOSIO / FRANCE 3 NORMANDIE)