Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Faut-il épargner pour sa retraite ?

Publié
Durée de la vidéo : 6 min.
Jean-François Cirelli, président de BlackRock en France était l'invité de Jean-Paul Chapel mardi 19 décembre dans l'émission ":L'éco".
FRANCEINFO
Article rédigé par
Clément Coti - franceinfo
France Télévisions

Jean-François Cirelli, président de BlackRock en France était l'invité de Jean-Paul Chapel mardi 19 décembre dans l'émission ":L'éco".

"Le 3/4 des fonds que nous recevons sont destinés à la retraite" 

"Les Français épargnent beaucoup mais, ils investissent peu. Le conseil que je pourrais donner à nos compatriotes, c'est d'investir sur le long terme une partie de l'épargne que vous avez. Pas nécessairement dans les entreprises mais, plutôt dans les actions car, sur le long terme, les actions rapportent le plus", annonce le gestionnaire d'actifs, mardi 19 décembre sur le canapé gris de ":L'éco". 

"Seulement 10 à 15 % des Français investissent dans des actions" 

Vous allez confier la gestion des fonds à des robots ? Il répond à la Question qui fâche : "BlackRock est une entreprise technologique. Nous avons toujours été aux avant-postes de la technologie. Nous n'avons pas de robots qui gèrent les fonds. Les robots sont utilisés pour avoir des données sur la consommation."

Comme toujours Jean-Paul Chapel finit cette interview par la musique préférée de son invité. Jean-François Cirelli a choisi Gabrielle de Johnny Hallyday. "C'est un clin d'oeil à ma fille qui s'appelle Gabrielle et qui fête aujourd'hui son anniversaire."

":L'éco" vous donne rendez-vous du lundi au jeudi à 9h20 sur Franceinfo

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Retraite

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.