:l'éco, France info

VIDEO. Frédéric Seve : "Il n'y a pas besoin de modifier l'âge légal pour équilibrer les systèmes de retraite"

Invité de Jean-Paul Chapel dans ":l'éco", Frédéric Seve, secrétaire national de la CFDT, est venu parler de la réforme des retraites. 

franceinfo

Faudra-t-il travailler plus longtemps ? C'est ce qu'a déclaré, à titre personnel, la ministre des Solidarités Agnès Buzyn...

"J'ai été très surpris par cette déclaration parce qu'elle contredit ce qui a été dit en octobre et elle contredit la parole du président de la République. Quand on essaye d'analyser il n'y a pas besoin de modifier l'âge légal et les paramètres pour équilibrer les systèmes de retraite" souligne Frédéric Seve, secrétaire national de la CFDT chargé des retraites. 

"Si il y a une manipulation sur l'âge, c'est pas pour des questions de retraite mais pour d'autres raisons et c'est à ce moment là à la ministre de l'expliquer" ajoute-t-il. 

La question AFP : La ministre des Solidarités veut que ceux qui travaillent après 62 ans soient "avantagés financièrement à le faire", êtes-vous d'accord ? 

"Cela existe déjà. Il est prévu de reconduire ce principe dans la future réforme. Rien de nouveau sous le soleil" répond Frédéric Seve. 

L'interview s'est achevée sur "Should I stay or should I go" des Clash