Cet article date de plus d'un an.

Retraites : Les Républicains poseront leurs "conditions" pour voter la réforme du gouvernement, assure Eric Ciotti

Parmi ces conditions, notamment, "réhabiliter les petites retraites au niveau du smic, prendre en compte la pénibilité, voir aussi ce qui se passe sur les régimes spéciaux", a détaillé le nouveau président de LR.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Eric Ciotti, le 21 juin 2022 à Paris. (JULIEN DE ROSA / AFP)

Le nouveau président des Républicains, Eric Ciotti, a averti, lundi 12 décembre, qu'il poserait des "conditions" pour voter la réforme des retraites que la Première ministre Elisabeth Borne doit présenter jeudi.

"Si cette réforme permet de sauver le système, nous y contribuerons par nos amendements à l'Assemblée nationale, au Sénat", a déclaré sur RTL le député des Alpes-Maritimes, qui a "toujours défendu une augmentation de la durée de cotisation ou de l'âge de départ". "Si ça va dans ce sens, nous serons naturellement soucieux de l'intérêt général, mais il est trop tôt aujourd'hui pour vous dire ce que sera notre vote", a-t-il ajouté, relevant qu'il fallait attendre de découvrir le contenu du texte.

"Il y a des conditions, il y a des marqueurs que nous poserons : sauver le système de retraite, réhabiliter les petites retraites au niveau du smic, prendre en compte la pénibilité, voir aussi ce qui se passe sur les régimes spéciaux", a détaillé celui qui a été élu dimanche président de LR avec 53,7% des voix.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.