Retraites : “Il y a urgence à changer le réglage du système par répartition”, met en garde Éric Woerth

Publié
Retraites : « Il y a urgence à changer le réglage du système par répartition », met en garde Éric Woerth
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Éric Woerth, député Renaissance et questeur de l’Assemblée nationale, est l’invité des 4 Vérités” de France 2, lundi 26 septembre.

La réforme des retraites peut-elle être dans le projet de loi de financement de la Sécurité sociale ? Il y a urgence à changer le réglage du système par répartition. Cela passe par l’âge de départ à la retraite, il faut le relever, de quelques mois par an, explique Éric Woerth, député Renaissance et questeur de l’Assemblée nationale, invité des 4 Vérités” de France 2, lundi 26 septembre.

Il y a un niveau de déficit qui est très important

François Bayrou estime qu’il faut prendre trois ou quatre mois pour réfléchir à la réforme. On pourrait le faire dès cette loi de financement de la sécurité sociale. Ce serait le bon timing. […] Il peut y avoir quelque chose en deux temps, estime Éric Woerth.

Où sont les économies budgétaires dans le budget 2023 ? Il y a une réduction du niveau d’augmentation de la dépense courante, elle continue d’augmenter, reconnaît Éric Woerth. Il y a un niveau de déficit qui est très important même s’il est à peu près égal à celui de cette année, conclut le député Renaissance.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.