: Replay 49.3, référendum, régimes spéciaux... Olivier Véran a répondu sur Twitch à vos questions sur la réforme des retraites
"Nous ne voulons pas utiliser le 49.3 pour ce texte", a assuré Olivier Véran, sur la chaîne Twitch de franceinfo, lundi 6 février. Le porte-parole du gouvernement, invité des journalistes de France Télévisions Samuel Etienne et Christelle Méral, a répondu pendant une heure aux questions des viewers au sujet de la réforme des retraites. Le texte est arrivé en débat à l'Assemblée nationale, lundi, dans un contexte électrique. Une nouvelle journée de mobilisation a lieu dans la rue, mardi 7 février.
"On veut montrer qu'il y a un équilibre dans cette réforme, qu'on est obligé de faire sinon il n'est plus financé dans les prochaines années", a insisté Olivier Véran. De nombreux internautes lui ont posé la question sur la possibilité de faire un référendum sur ce texte. L'ancien ministre de la Santé a fermé la porte à cette possibilité estimant que ce n'était pas "justifié". Sur la question du régime spécial des sénateurs, le porte-parole a assuré ne pas être "à l'aise avec l'idée que ceux qui représentent les Français se traitent eux-mêmes différemment des Français qu'ils représentent."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.