Réforme des retraites : perturbations attendues dans les transports

Une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites a lieu mardi 24 septembre. Des perturbations dans les transports sont attendues après un appel à la grève lancé par plusieurs syndicats de la SNCF. 

France 2

"Le trafic sera surtout perturbé sur les Intercités. Il y aura deux trains sur cinq en journée et seulement un sur quatre la nuit. Comptez également trois TER sur cinq et un Transilien sur deux en moyenne, sauf sur la ligne R particulièrement touchée avec seulement un train sur quatre. En région parisienne, le service sera également perturbé sur les RER B et E avec deux trains sur cinq. Deux trains sur cinq également sur le RER D, mais aucun train ne circulera entre Châtelet et Gare de Lyon", détaille la journaliste de France 2 Chloé Tixier à propos d'un nouveau mouvement de grève contre la réforme des retraites initié par plusieurs syndicats de la SNCF, qui doit avoir lieu mardi 24 septembre. 

Le trafic des TGV quasiment normal

"En revanche, le trafic sera moins perturbé sur la ligne C avec un train sur deux. En ce qui concerne les TGV, le trafic sera quasiment normal, sauf sur les axes Atlantique et Nord, avec quatre trains sur cinq. La grève commence lundi à 20 heures et devrait se terminer mercredi à 8 heures", conclut la journaliste Chloé Tixier lundi matin.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un quai à la garde de Marseille (Boûches-du-Rhône), le 21 septembre 2019.
Un quai à la garde de Marseille (Boûches-du-Rhône), le 21 septembre 2019. (NORBERT SCANELLA / ONLY FRANCE / AFP)